AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 [TUTO] Faire une signature basique sur PFSX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grimmjow Jaggerjack
El gatito feo | Sexta Espada
avatar
Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2015

Feuille de l'esprit
Race : Arrancar
Grade: Sexta Espada

MessageSujet: [TUTO] Faire une signature basique sur PFSX   Ven 23 Jan - 22:08

J'ai décidé de vous faire part de mon grand savoir en mettant ici un tutoriel tiré du site de DBR (qui vient de mon compte, ne vous en faites pas ^^). Bien bien, commençons. Premièrement, il vous faut du matériel pour ce tutoriel. La première chose étant le logiciel, Photofiltre Studio X (ou Photofiltre 7, mais je crois qu'il manque certaines options à cette version). Ensuite, un render, que vous pouvez trouver sur google images en écrivant "render nomdelapersonnequevousvoulez". Ensuite, il vous faut cette liste de C4D (les images à utiliser pour les effets):
C4D:
 

Commençons ce tutoriel! Premièrement, ouvrez votre render, qui pour ma part sera Trunks petit. Ensuite, vous créez un document blanc de la taille que vous voulez (400 en largeur par 200 en hauteur pour moi) et vous y collez votre render. Redimensionnez le pour qu'il ait la taille voulu et dupliquez le sur votre document de façon à ce qu'on ne voit plus le blanc du fond. Faites ensuite Claque>Fusionner tous les calques. Ça devrait ressembler à ça:


Ensuite, prenez l'outil Retouche avec "X" et réglez les paramètres comme suivant: Gomme Magique*Rayon 50*Pression maximum*Radial et Lisser. Gommez toute votre image jusqu'à ce qu'elle soit complètement lisse. Cliquez deux fois sur Correction Gamma - et une fois sur Saturation +.


Collez votre render et redimensionnez le à la dimension souhaitée. Placez le sur votre fond à la place que vous voulez. Maintenant, on va passer à la partie un peu plus complexe de ce tutoriel. Avant, je vais vous montrer ce que devrais donner votre fond avec votre render (ne pas fusionnez les deux calques):


Voilà, à partir d'ici, le vrai défi commence. Pour commencer, ouvrez le premier C4D de la liste, celui qui est bleu. Cliquez dessus et utilisez l'option de Variation de teinte pour mettre la couleur que vous voulez, celle qui sera dominante (dans mon cas ce sera un mauve). Et avant de valider, assurez-vous de cocher Méthode 2/Teinte.



Collez le C4D sur le fond, derrière le render et positionnez le comme vous le voulez. Maintenant, utilisez l'outil de Gestionnaire de calques avec "W" et mettez l'image colorié en Luminosité. Fusionnez avec le calque inférieur: c'est normal si ce n'est pas mauve, car l'image prend les couleurs du fond. Ouvrez la deuxième image de la liste et, comme avec l'autre, coloriez la avec la Variation de teinte. Collez la ensuite sur le fond et faites l'option Superposition cette fois. Fusionnez avec le calque inférieur et répétez cette opération avec la troisième image. Ça devrait donner ça:


Maintenant, stylisons notre personnage! Cliquez sur le render avec l'outil de Gestionnaire des calques et mettez le en Superposition. Faites ensuite un clique droit et faites Dupliquer. Le render dupliqué, le plus haut dans la liste, devra être remis en normal. Prenez ensuite l'outil Gomme avec "V" et mettez ces réglages:


Tamponnez le render avec la gomme sans trop l'effacer, lui donnant un petit effet lumineux. Commencez ensuite à fusionner les calques avec le clique droit, en commençant par fusionnez les deux plus bas dans la liste et en fusionnant finalement le render légèrement effacé avec le tout. Utilisez ensuite l'outil Flou avec "R" avec un rayon de 10 et à la quatrième ligne de pression à partir de gauche. Faites le contour du render en faisant attention à ne pas trop le salir et voilà, vous pouvez passer au texte. Mais avant, voici l'exemple de ce que vous devriez avoir:


Maintenant, je vais vous montrer à faire un texte stylisé. Cliquez sur le bouton Texte ou faites Ctrl+T. Choisissez la police que vous souhaitez (vous pouvez en télécharger avec dafont.com) et écrivez votre texte. Choisissez la couleur et cliquez sur OK. Placez le texte là où vous le voulez et faites un double clique sur le calque 1, dans la liste. Vous allez voir qu'en bas, à gauche, il y a Transformer en sélection. Cliquez dessus et positionnez la sélection (pointillés) sur le texte. Faites ensuite un clique droit sur le calque 1 dans la liste et faites Convertir le texte en calque. Faites ensuite Afficher la sélection avec Ctrl+D et utilisez Dégradé (à côté de Variation de teinte). Choisissez deux couleurs que vous voulez, dans la direction souhaitez, avec une opacité de 100%, bichrome, et clique sur OK. Lorsque cela est fait, laissez la sélection et allez dans Filtre>Esthétique>Ombre portée. Faites ensuite ces réglages: Noir*Opacité 100*1 en X et 1 en y*Contour progressif. Faites OK, fusionnez le calque de votre texte avec le calque inférieur et vous êtes prêt pour la dernière touche:


Ouvrez le calque doré très lumineux, celui juste avant l'avant-dernier, et faites encore la Variation de teinte. Collez le sur la signature, faites Superposition avec l'outil Gestionnaire de calque et fusionnez le ensuite. Pour l'avant-dernier, c'est la même chose! Et finalement, le dernier calque. Pas besoin de le recolorier: vous le copiez, vous le collez sur la signa et vous mettez vous arranger pour que la partie sombre de l'image prenne toute la place de la signature. Faites ensuite Incrustation (de la même manière que Superposition) et fusionnez avec le calque inférieur. Voilà, vous avez votre signature toute fraîche:


Maintenant, il ne vous reste plus qu'à faire votre cadre. Pour cela, laissez créez un nouveau document de la même taille que votre signature. Vous faites Ctrl+B sur le nouveau document avec ces options: Opacité 100%*Noir*Largeur 3*Contour. Ne cliquez surtout pas sur Remplir, seulement contour. Faites OK et un cadre va apparaître. Allez dans Filtre>Effet optique>Flou gaussien et mettez le rayon à 4. Faites copiez et sélectionnez ensuite en couleur primaire la couleur souhaitée pour le cadre (à droite, en haut, il y a deux rectangles, il faut que celui du dessus soit de la couleur voulu). Allez ensuite dans votre signature et faites Édition>Collage spécial>Masque. Voilà, vous avez finit, vous êtes prêt à en faire de nouvelle. Avec de la pratique, ce sera très facile, vous allez voir. Bref, voilà le résultat final:


Voilà, ce tutoriel est enfin finit. J'espère qu'il vous aidera dans vos futures créations. Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas, je suis là pour vous aider! N'hésitez pas à poster vos tests avec ce tutoriel et à vous pratiquer. Je ferais d'autres tutoriels, que j'ai moi-même utilisé. Merci d'avoir suivi ce long texte et à une prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: [TUTO] Faire une signature basique sur PFSX   Sam 24 Jan - 9:37

Pas mal comme Tuto, merci, je vais tenter de l'appliquer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grimmjow Jaggerjack
El gatito feo | Sexta Espada
avatar
Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2015

Feuille de l'esprit
Race : Arrancar
Grade: Sexta Espada

MessageSujet: Re: [TUTO] Faire une signature basique sur PFSX   Sam 24 Jan - 14:31

Merci! Tous ceux qui font ce tuto pourront poster leur outcome ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: [TUTO] Faire une signature basique sur PFSX   Sam 31 Jan - 11:43



Après un travail acharné (je rigole) ^^
J'ai enfin réussis! Merci Grim
Revenir en haut Aller en bas
Grimmjow Jaggerjack
El gatito feo | Sexta Espada
avatar
Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2015

Feuille de l'esprit
Race : Arrancar
Grade: Sexta Espada

MessageSujet: Re: [TUTO] Faire une signature basique sur PFSX   Dim 1 Fév - 4:19

De rien Ggio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [TUTO] Faire une signature basique sur PFSX   

Revenir en haut Aller en bas
 

[TUTO] Faire une signature basique sur PFSX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [TUTO] Faire des bougies
» [TUTO] Faire des socles
» [TUTO] Faire des socles de rues pavées.
» [TUTO] Faire des torches pour Mordheim
» Tuto: Faire des Zaps, des Lobbas et des Kanons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach | Life of Battle :: Zone détente :: Coin graphique-